Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trailers Givrés de la Drôme

Trail de St Julien St Alban

Trail de St Julien St Alban

Et bien nous voila parti pour ce trail un peu matinale,8 h du mat,Denis et moi,Hervé.

La particularité de ce trail est de n'être jamais dans le même sens, histoire de donner finalement une chance égale à tous les protagonistes.120 personnes environ sur les 2 courses,un 17 et un 25 kms.Départ assez rapide pour ne pas se faire enfermer car au bout de 300 m une passerelle de 80 cm de large sur 10 m de long passe sur la rivière.On longe ensuite cette rivière pendant 1 km pour attaquer les choses sérieuses, 1 gros kilomètre bien sélectif qui nous amène en bord de falaise, attention çaaaaaaaaaaa glisse, trop tard !Pourtant les bénévoles nous ont prévenu.Panorama exceptionnel sur le Rhône mais bon pas trop le temps de flâner car la descente commence et je me dois me mettre en mode aviation pour distancer un peu les poursuivants.Pour la suite une série de petits sentiers très sympa genre monotrace avec touts pleins de cailloux pour arriver au Pouzin. 800 m de goudrons et c'est reparti pour une monté sèche ou je me fais lamentablement reprendre 2 minutes par 2 coureurs, un du 17 et un du 25.J'essaye de m'accrocher un peu mais rien n'y fait ils sont plus fort.De la, c'est à dire à la bifurcation des 2 courses (environ au 15 kms) je finirai seul . Ensuite plus rien de technique, du chemin large et une longue descente pour revenir sur St Julien, un petit raidillon au milieu des bois puis re la passerelle pour boucler ce joli tour.Et le meilleur pour la fin la soupe, châtaigne et le demi de bière (ça c'est pour motiver Lolo). Pour les chronos 2h26 pour moi et 3h pour Denis qui ne vient que pour le plaisir de la région,ambiance sympa pour ce trail qui devrait figurer en 2014 dans le guide des courses hors stade.

Hervé

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article